Règles de combat
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Règles de combat
POUR AVOIR LE LEXIQUE DE TOUS LES RACCOURCIS UTILISES VEUILLEZ ALLER EN BAS DE CE MESSAGE.
Vous allez recevoir des caractéristiques (en fonction de votre classe), et les voici :
COMBAT ; AGILITÉ ; RÉSISTANCE ; MAGIE
Comme vous l'aurez sûrement deviné, le combat sert à frapper, l'agilité à esquiver, la résistance à résister et la magie à magiter... lancer des sorts, dirons nous
Enfin bref
Voici les actions possibles durant le combat :
ATTAQUE
inflige votre niveau de combat à l'adversaire en dégâts
PDR : [... vous ne savez pas ce qu'est un PDR ?
PDR : Palier De Réussite, par exemple, si vous avec 50% de chance de réussir une attaque, sur un dé 100, le pdr sera 50 : tous les jet égaux ou inférieurs seront valables, et tous les jets supérieurs signifieront un échec. C'est plus clair ? ... pas sûr, mais tant pis ]
je disais donc :
ATTAQUE
dmg : = à COM
PDR : = à COM
ESQUIVE (en réponse à une attaque)
PDR : AGI/2
CONTRE ATTAQUE (en réponse àune attaque)
DMG : = à la moitié de votre COM
PDR : = à COM
/!\ la contre attaque n'annule pas l'attaque adverse
COMBO
DMG : = à COM
PDR : = à AGI
/!\ si votre attaque est réussi, vous pouvez relancer une ATTAQUE immédiatement après
MAGIE
DMG : = à MAG
PDR : = à MAG
Pour l'attribution des points de caractéristiques, veuillez demander à KANUGA et désormais, KEYBAD est disponible pour vous bichonner
Lexique
PDR : pallier de réussite (chiffre au dessus duquel l'action dépendant du lancé de indiquera un échec)
carac : caractéristique
COM : combat (carac)
RES : résistance (carac)
AGI : agilité (carac)
MAG : magie (carac)
pv : point de vie
Vous allez recevoir des caractéristiques (en fonction de votre classe), et les voici :
COMBAT ; AGILITÉ ; RÉSISTANCE ; MAGIE
Comme vous l'aurez sûrement deviné, le combat sert à frapper, l'agilité à esquiver, la résistance à résister et la magie à magiter... lancer des sorts, dirons nous
Enfin bref
Voici les actions possibles durant le combat :
ATTAQUE
inflige votre niveau de combat à l'adversaire en dégâts
PDR : [... vous ne savez pas ce qu'est un PDR ?
PDR : Palier De Réussite, par exemple, si vous avec 50% de chance de réussir une attaque, sur un dé 100, le pdr sera 50 : tous les jet égaux ou inférieurs seront valables, et tous les jets supérieurs signifieront un échec. C'est plus clair ? ... pas sûr, mais tant pis ]
je disais donc :
ATTAQUE
dmg : = à COM
PDR : = à COM
ESQUIVE (en réponse à une attaque)
PDR : AGI/2
CONTRE ATTAQUE (en réponse àune attaque)
DMG : = à la moitié de votre COM
PDR : = à COM
/!\ la contre attaque n'annule pas l'attaque adverse
COMBO
DMG : = à COM
PDR : = à AGI
/!\ si votre attaque est réussi, vous pouvez relancer une ATTAQUE immédiatement après
MAGIE
DMG : = à MAG
PDR : = à MAG
Pour l'attribution des points de caractéristiques, veuillez demander à KANUGA et désormais, KEYBAD est disponible pour vous bichonner
Lexique
PDR : pallier de réussite (chiffre au dessus duquel l'action dépendant du lancé de indiquera un échec)
carac : caractéristique
COM : combat (carac)
RES : résistance (carac)
AGI : agilité (carac)
MAG : magie (carac)
pv : point de vie
Dernière édition par Kanuga le Dim 9 Mai - 12:09, édité 3 fois
Re: Règles de combat
Et voici la liste des capacités qui ne seront débloquées qu'à partir d'un certain niveau :
DEFENDRE (à utiliser à la place d'un attaque)
PDR : = à RES
effet : vous vous interposez entre votre cible celui qu'elle attaquait, vous subissez 50% du coup et votre allié ne perds pas de pv
FUITE (à utiliser à la place d'une attaque)
PDR : AGI/2
effet : vous quittez le combat (et le topic par la même occasion)
SOIN MAGIQUE (à utiliser à la place d'une attaque)
PDR : MAG
soin : = à MAG-50% (ce malus peut se diminuer grâce à "docteur")
FUREUR (à utiliser comme une attaque)
PDR : COM
DMG : COM*2
effet : perdez 20 pv
ASSASSINER (uniquement si vous êtes en discrétion et que le combat n'est pas encore engagé)
PDR : AGI
DMG : AGI*3
DECHAINEMENT (à utiliser comme une attaque)
PDR : MAG/2
DMG : MAG*2
Effet secondaire : affecte tous les ennemis autour de la cible
DEFENDRE (à utiliser à la place d'un attaque)
PDR : = à RES
effet : vous vous interposez entre votre cible celui qu'elle attaquait, vous subissez 50% du coup et votre allié ne perds pas de pv
FUITE (à utiliser à la place d'une attaque)
PDR : AGI/2
effet : vous quittez le combat (et le topic par la même occasion)
SOIN MAGIQUE (à utiliser à la place d'une attaque)
PDR : MAG
soin : = à MAG-50% (ce malus peut se diminuer grâce à "docteur")
FUREUR (à utiliser comme une attaque)
PDR : COM
DMG : COM*2
effet : perdez 20 pv
ASSASSINER (uniquement si vous êtes en discrétion et que le combat n'est pas encore engagé)
PDR : AGI
DMG : AGI*3
DECHAINEMENT (à utiliser comme une attaque)
PDR : MAG/2
DMG : MAG*2
Effet secondaire : affecte tous les ennemis autour de la cible
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